vue sur l'horizon

Copermer : spécialiste du transport maritime et fluvial autour de Paimpol

Fondée en 1964 et reprise en 1984 par M. Jean-Luc Corbel, notre société Copermer est installée à Paimpol dans le département des Côtes-d’Armor (22).

Spécialisés dans l’extraction, la livraison et la fourniture d’amendements marins, tels que le sable et les granulats, nous vous proposons également des transports et travaux maritimes et fluviaux, dans les environs de Paimpol, Lézardrieux et Plouézec.

Vous êtes un particulier et souhaitez embellir votre jardin avec des engrais et des fertilisants ? Nous répondons présents là encore pour la vente de matériaux pour tous travaux paysagers.

Du transport maritime de quelles marchandises ?

Le transport maritime et fluvial de marchandises que nous réalisons est principalement dédié à la livraison d’amendements marins, comme du sable calcaire, des coquilliers, ainsi que des granulats.

Nous nous occupons en effet de vous fournir dans les plus brefs délais des marchandises solides, en vrac, sur palette ou en big bags selon votre besoin, ainsi que des matériaux de construction, notamment pour les professionnels, les entreprises, les agriculteurs et les paysagistes.

banco en mer

Copermer, c’est aussi des travaux maritimes dans les Côtes-d’Armor

En plus de la livraison de matériaux et d’amendements marins, nous sommes en mesure de répondre à toute demande de travaux maritimes, dans un rayon de 30 km autour de la commune de Paimpol, dans le département des Côtes-d’Armor (22), notamment aux alentours de Plouézec et de Lézardrieux.
Parmi nos travaux maritimes, nous retrouvons particulièrement le nettoyage de ports, ainsi que le dragage. Le dragage est un processus qui consiste à extraire des éléments, situés au fond d’un point d’eau.

Pour cela, nous disposons d’un sablier « Banco », qui possède une capacité de transport non négligeable de 270 m3. Grâce à lui, nous extrayons les granulats marins à faible profondeur, soit dans l’objectif principal d’obtenir des matériaux, mais également pour entretenir les ports.

C’est pourquoi nous répondons à toute demande de creusement de bassins ou de chenaux fluviaux ou maritimes qu’empruntent les navires.

pictogramme entreprise familliale

Entreprise familiale

pictogramme reprise en 1984

Reprise en 1984

pictogramme livraison dans un rayon de 30km

Livraison dans un rayon de 30 km